preloader

ACQUISITION DE TRAFIC

Pour n’importe quel type de site web, l’acquisition de trafic doit être votre priorité. Vous devez attirer les internautes vers votre site internet pour voir votre projet se développer et votre chiffre d’affaires grimper. Mais, cela n’est pas si facile. Aujourd’hui, la concurrence est rude, et ce dans pratiquement tous les domaines. Les entreprises se digitalisent de plus en plus et il faut alors se démarquer pour réussir à acquérir un trafic de qualité. Heureusement, DigiTransition est là pour vous présenter les différentes méthodes d’acquisition de trafic pour votre site web afin d’avoir une longueur d’avance sur vos concurrents. 

 

Le SEO ou référencement naturel

Cette méthode consiste à optimiser les contenus de votre site web pour gagner en positionnement sur les moteurs de recherche de Google par rapport à un mot-clé. Avec une stratégie SEO efficace, votre site web gagnera en visibilité et attirera donc du trafic.

illustration14

Le SEA ou campagne publicitaire sur Google

Le SEA (Search Engine Advertising) consiste à payer pour se positionner sur des mots-clés de votre choix. C’est alors du référencement payant.
Moins efficace que le référencement naturel car il ne garantit pas la qualité de votre site et peut donc générer du trafic qui ne sera pas de qualité, le SEA ne doit tout de même pas être négligé et sa force réside dans sa combinaison avec le SEO.

Vous avez forcément vu sur Google lors d’une recherche, certains sites portants la mention “annonce”. Hé bien ces sites-là utilisent le référencement payant. 

 

Pour ce faire, vous devrez acheter aux enchères des mots clés via la plateforme Google Ads.

Avec une stratégie SEO efficace et une stratégie SEA bien placée, l’acquisition de trafic ne sera plus un souci.
Mais vous pouvez encore faire mieux en ajoutant les réseaux sociaux à l’équation.

Le SMO ou les réseaux sociaux

Omniprésents dans notre société actuelle et ce depuis plusieurs années, les réseaux sociaux ne peuvent pas être délaissés et sont au final une excellente méthode d’acquisition de trafic pour votre site web.

Alors ne négligez pas le marketing digital !

Que ce soit Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin ou encore Pinterest, vous devez communiquer régulièrement pour promouvoir vos contenus, vos produits, et instaurer un climat de confiance avec vos clients ou futurs clients.
Les réseaux sociaux sont très efficaces pour développer votre popularité et créer une réelle communauté autour de votre site web.

Le mailing

Pour attirer du trafic sur votre site web, ne passez surtout pas à côté de cette méthode : le mailing. En complément d’une bonne stratégie SEO, le pouvoir du mailing est très puissant.

Les emails sont même le moyen préféré des internautes pour interagir avec les marques, et ce, devant les réseaux sociaux. Incroyable n’est-ce pas ? 

Alors profitez-en et exploitez le mailing au maximum. Il est très courant qu’un internaute se rende sur votre site ou achète un produit à la suite d' une newsletter.

Besoin de notre expertise? Contactez-nous.